CHARTE ENGAGEMENT SANITAIRE
Depuis 30 ans l’hôtel André Latin vous accueille et garantit votre confort, votre santé et votre sécurité. Avec le début de cette crise sanitaire, l’équipe de l’hôtel André Latin a su s’adapter et créer de nouvelles mesures d’hygiène afin de vous accueillir en toute sécurité.
Dès les premiers signes d’alertes, nous avons mis en œuvre de nombreuses mesures préventives notamment des formations pour l’ensemble du personnel afin d’appliquer les recommandations de l’OMS, du Gouvernement et des Agences Régionales de Santé. Nous avons ensuite dû prendre la dure décision de fermer notre établissement pour prendre le temps de préparer au mieux l’avenir. Cela fait donc près de deux mois que nous travaillons à la reprise d’activité en toute sérénité avec l’application de toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de nos clients, et des membres de l’équipe.

Prévention pour nos collaborateurs
- Nomination d’un référent pour veiller à la mise en œuvre des mesures d’hygiène, la formation du personnel et au contrôle du respect des consignes.
- Formation de l’ensemble du personnel aux nouvelles procédures en continu avec des contrôles réguliers.
- Chaque collaborateur est équipé de masques FMP1 (protection plus élevée qu’un masque FFP2).
- Des solutions de gel hydroalcoolique sont mises à disposition à chaque poste de travail et pour chaque membre de l’équipe.
- Équipement du desk de réception d’une protection en plexiglas.
- Réorganisation des espaces de travail afin de limiter les interactions et croisements.
- Affichage des informations de prévention et gestes barrière pour notre personnel.

Prévention pour nos clients
- Mise en place de marquage au sol et de signalisation pour le maintien des distances de sécurité entre les clients dans les différentes zones d’attente.
- Renforcement du protocole de nettoyage et désinfection dans les parties communes (toutes les heures) notamment des points de contact (boutons d’ascenseurs, poignée de porte, interrupteurs) grâce à des produits désinfectant puissant notamment de l’alcool à 95°.
- Protocole de nettoyage des chambres renforcées avec notamment la mise en place d’une stérilisation avant et après le nettoyage de la chambre avec une lampe UVC : ces luminaires émettent de la lumière ultraviolette UVC qui désinfecte les surfaces et l’air en détruisant les micro-organismes tels que les virus, les bactéries et les moisissures. Ce sont les mêmes types de lampes qui sont utilisées dans les hôpitaux pour désinfecter notamment les blocs opératoires.
- Renforcement également du protocole de nettoyage et désinfection des chambres toujours grâce à de l’alcool à 95°.
- Renforcement du nettoyage de la climatisation des chambres et espaces communs.
- Dans la mesure du possible respecter une mesure d’inoccupation d’au moins 24 heures entre deux réservations sur les périodes ou l’établissement n’est pas complet.
- Affichage des informations de prévention et gestes barrière pour nos clients dans les espaces communs.

Les mesures d’hygiène qui doivent être prises nous obligent à repenser
notre offre et les services que nous mettons à votre disposition :
- Le bar de l’hôtel restera fermé jusqu’à nouvel ordre, et notamment selon les directives du Gouvernement.
- Les salles de petits-déjeuners seront également fermées. Les petits-déjeuners ne pouvant pas être servis sous forme de buffet pour le moment, nous tenons tout de même à continuer de vous proposer le petit déjeuner, mais celui-ci sera simplifié et uniquement servi sous forme de plateau dans notre bar.
- Les restaurants étant fermés jusqu’à nouvel ordre, nous avons donc décidé de développer un service de restauration rapide afin de vous permettre de vous restaurer facilement durant votre séjour : une sélection de plats simples vendus à moindre coût pour faciliter votre séjour.
- Lors de votre séjour, la carte de votre chambre sera désinfecté quotidiennement, le paiement se fera si possible par carte bancaire sans contact (dans le cas contraire le terminal de paiement sera désinfecté après utilisation), la facture de votre séjour sera envoyée directement par mail. Egalement, le service de recouche pourra ne pas être assuré.